Les clubs peuvent encore engager des joueurs sans contrat mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions et cours.
Anderlecht tient son premier transfert: Yevhenii Makarenko. Révélation de la saison avec Courtrai, l'Ukrainien était cité dans plusieurs clubs allemands mais finalement, le milieu a signé pour quatre ans au Parc Astrid. Par contre, Sudpresse annonce le départ d'Antoine Bernier à l'Antwerp. Les clubs n'ont pas encore communiqué sur le dossier mais a été trouvé, l'attaquant rejoignant l'Antwerp le 1er juillet.
Lovre Kalinic a retrouvé sa verve et Gand risque d'avoir des difficultés pour le garder après la Coupe du Monde. Les Buffalos auraient déjà un remplaçant en vue: Karlo Letica, 21 ans, qui est considéré en Croatie comme le successeur naturel de Kalinic. Selon Sportske Jutarnji, les deux joueurs ont également le même manager.
Au Club Bruges, Abdoulay Diaby et Stefano Denswil veulent absolument partir. "Ils ont indiqué qu'ils veulent franchir le pas vers une plus grande compétition", a raconté Vincent Mannaert à La Capitale. "Nous risquons aussi de recevoir des offres pour Hans Vanaken et Anthony Limbombe et peut-être même pour Ruud Vormer, même s'il n'est plus le plus jeune."
À L'ÉTRANGER
Selon Don Balón, trois joueurs veulent certainement chercher un autre club si le Real Madrid remporte à nouveau la Ligue des Champions. Le capitaine Sergio Ramos aurait entendu que le défenseur Raphael Varane ainsi que les meneurs de jeu Isco et Luka Modric songent à une nouvelle aventure.
Dennis Praet est lié à plusieurs clubs, la Juventus en tête. L'ex-Anderlechtois n'aurait pas pour le moment l'envie de quitter la Sampdoria. "Cet intérêt fait plaisir parce que cela signifie que je joue bien. Mais je me sens bien ici et je n'ai pas l'intention de quitter Gênes."
Football Insider avance que le contrat de location de Charly Musonda au Celtic pourrait déjà être rompu cet été. L'ailier est arrivé en Écosse en janvier pour un prêt de 18 mois. Mais ses prestations n'ont ravi personne au club, qui aurait envie d'épargner les 45.000 euros qu'il verse chaque semaine au joueur.
Le vote: Quel départ le Club Bruges aurait le plus de mal à remplacer?