Tottenham Hotspur est en grande difficulté cette saison en Premier League. C'est pourquoi le club londonien permettrait à l'entraîneur Ange Postecoglou de bénéficier d'un renfort de dernière minute. Pour ce faire, il aurait frappé à la porte du Bayern Munich.
Tottenham espérait avant le début de la saison renouer avec le gratin anglais. Mais l'équipe de l'entraîneur Postecoglou n'y est pas parvenue. Le style de jeu offensif de l'Australien est certes séduisant, mais il n'est pas assez rentable.
Lors des derniers matches de l'année civile écoulée, Tottenham a encore lâché beaucoup de points. Le triptyque contre Liverpool, Nottingham Forrest et Wolverhampton a rapporté à peine un point. Cette tendance négative s'est poursuivie au cours de la nouvelle année civile avec un embarrassant 0 sur 12.
Une quinzième place spectaculaire
En conséquence, Tottenham a chuté à une embarrassante quinzième place en Premier League. Les bonnes performances en Europa League et en coupe d'Angleterre ne font que sauver les apparences. C'est pourquoi, juste avant la clôture du mercato, la direction du club aimerait obtenir des renforts supplémentaires.
En raison de nombreuses blessures, Tottenham avait particulièrement besoin d'un renfort défensif au cours des dernières semaines. Mais aujourd'hui, les Spurs seraient à la recherche d'une nouvelle force offensive. Selon plusieurs sources, le club londonien serait donc en train de faire le forcing pour attirer Mathys Tel.
Accord verbal
Le Français de 19 ans est considéré comme un grand talent, mais il n'apparaît que marginalement sous les ordres de Vincent Kompany au Bayern Munich. Une solution serait donc recherchée.
Selon la branche allemande de Sky Sports, un accord verbal a déjà été trouvé au niveau du club concernant une indemnité de transfert de pas moins de 60 millions d'euros. Tottenham devra toutefois convaincre le joueur lui-même. Tel préférerait en effet rejoindre Manchester United, qui envisagerait un contrat de location.
🚨🆕 Manchester United remain active in the race for Mathys #Tel and have held new talks with his agent today.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 30, 2025
The Red Devils are reportedly considering a loan move. #MUFC
Bayern already have a verbal agreement with Tottenham over a permanent deal worth €60m.@SkySportDE 🇫🇷 pic.twitter.com/fOdMvQjnUi