Le passage de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges a été un énorme échec. L'entraîneur n'a pas réussi à imposer son style et s'est notamment brouillé avec Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid a évoqué dans Het Laatste Nieuws un possible rétour en équipe nationale.
Rudi Garcia, le nouveau sélectionneur de la Belgique, a déjà exprimé son désir de récupérer Courtois. Et ce dernier semble également ouvert à un retour. Après le match contre Brest, il a confié à HLN :
"Pour l’instant, je ne peux pas en dire beaucoup. J’ai eu un bref échange avec Garcia. Il viendra bientôt à Madrid."
"Jamais de problème avec le groupe"
Le gardien expérimenté est aussi revenu sur sa décision de quitter la sélection. "Il n’y a jamais eu de problème au sein du groupe de joueurs. C’était uniquement un conflit avec l’ancien entraîneur, mais j’y reviendrai probablement lors d’une conférence de presse. Un retour semble en bonne voie."
Cette conférence de presse promet donc d’être explosive. Courtois ambitionne de jouer la Coupe du Monde 2026 avec les Diables Rouges et n’a pas manqué d’égratigner Tedesco, avec qui les relations se sont vite détériorées. Son limogeage ne l’a pas surpris.
"Mon objectif a toujours été de disputer le Mondial 2026. Mais avec l’ancien sélectionneur, j’ai eu un clash. À long terme, j’avais raison. Serai-je présent en mars contre l’Ukraine ? On verra si le coach me sélectionne."