Neymar Jr. a vu son somptueux contrat avec le club saoudien Al-Hilal résilié en début de semaine. Entre-temps, la superstar brésilienne a trouvé un nouvel employeur. Il retournera donc dans le club de son enfance, Santos, pour au moins six mois.
Le Brésilien, aujourd'hui âgé de 32 ans, a déjà connu une belle carrière. Après des débuts impressionnants à Santos, l'attaquant a rejoint le FC Barcelone en 2013. Aux côtés de Lionel Messi et de Luis Suarez, il est devenu l'un des meilleurs attaquants du monde.
Parallèlement, Neymar est devenu la grande vedette de l'équipe nationale brésilienne. En 2017, son nom est entré un peu plus dans les livres d'histoire du football. En effet, le Paris Saint-Germain a déboursé 222 millions d'euros pour le faire venir au Parc des Princes, ce qui reste à ce jour l'indemnité de transfert la plus élevée de l'histoire.
À Paris, Neymar a parfois pratiqué un football magnifique, mais il a été au moins aussi souvent indisponible en raison de blessures et/ou d'autres problèmes sportifs.
Drame en Arabie Saoudite
Au printemps 2023, les champions de France ont donc décidé qu'il était temps de dire au revoir à la superstar. C'est ainsi que le Brésilien s'est retrouvé dans le club saoudien Al-Hilal, qui aurait payé environ 90 millions d'euros. Neymar y a également reçu un salaire royal.
Mais Al-Hilal n'a pas tiré beaucoup de plaisir de ce transfert de prestige, bien au contraire. Si le club est devenu champion la saison dernière, Neymar n'y a guère contribué. Peu après son arrivée, il s'est gravement blessé. Et depuis, il n'a quasiment pas joué.
Au total, il a disputé à peine sept matches avec Al-Hilal. Les choses se sont donc arrêtées là . Dans un communiqué, l'attaquant saoudien a annoncé que son contrat avait été résilié d'un commun accord.
Retour Ă l'heimat
Entre-temps, Neymar a trouvé son « nouveau » club. Comme prévu, il rejoindra Santos. Dans une vidéo publiée sur ses propres réseaux sociaux, l'attaquant a annoncé son choix.
« Avant tout, j'ai besoin de recommencer à jouer maintenant et seul un club comme Santos peut me donner l'amour dont j'ai besoin pour surmonter tous les défis de l'avenir », peut-on y lire. Pour l'instant, Neymar ne reviendrait à son ancien amour que pour six mois. Il espère ensuite revenir sur la scène européenne.
🤍🖤 🇧🇷 pic.twitter.com/iuZZ2ggE1J
— Neymar Jr (@neymarjr) January 30, 2025