L'avant-dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League a donné lieu à pas mal de critiques sur l'arbitrage, surtout de la part des clubs encore concernés par les play off 1 ou le maintien.
Claude Makelele (Eupen), Dennis van Wijk (Malines) et Glen De Boeck (Courtrai) n'ont pas caché leur mécontentement, certains parlant même de complot.
"J'espère sincèrement qu'ils ont dit cela dans la chaleur du match mais franchement: ce n'est pas possible", dit Johan Verbist, le reponsable des arbitres, dans Het Laatste Nieuws. "Ce lundi, nous allons voir quelles mesures nous pouvons prendre. D'abord en interne, au sein du département arbitrage, mais aussi en concertation avec la Pro League."
Verbist ne nie pas que des erreurs ont été commises et qu'elles seront également abordées mais il estime que les réactions vont trop loin. "Je comprends que tout le monde est stressé mais avant de faire de telles déclarations, les clubs feraient bien de balayer devant leur porte, de regarder l'ensemble de leur saison et de voir quelles erreurs ils ont commises."