À l’approche du mercato estival, l’avenir de Malick Fofana à l’Olympique Lyonnais (OL) suscite des interrogations. Révélation de la saison dernière, l’ailier belge de 19 ans, recruté en janvier 2024 pour 19 millions d’euros en provenance de La Gantoise, a rapidement conquis les supporters et son entraîneur Paulo Fonseca. Malgré quelques blessures, Fofana a réalisé une saison prometteuse avec 4 buts et 4 passes décisives en Ligue 1.
Cependant, un événement récent inquiète du côté de l’OL : Fofana a changé d’agent pour rejoindre Roc Nation Sports, une puissante agence qui gère des stars comme Vinicius Junior, Kevin De Bruyne ou Lucas Paqueta.
Ce changement est perçu par beaucoup comme un possible signe de départ, d’autant plus que Roc Nation a des contacts privilégiés avec les plus grands clubs européens.
Nuamah blessé
Dans un contexte où l’OL pourrait manquer la qualification pour la Ligue des Champions, les dirigeants lyonnais, menés par John Textor, pourraient être contraints de vendre certains joueurs à forte valeur marchande.
Ernest Nuamah, qui était pressenti pour une grosse vente, s’est gravement blessé, compliquant les plans du club. Dès lors, Malick Fofana pourrait devenir l’un des principaux joueurs courtisés, aux côtés de Mikautadze et Rayan Cherki.
L’été s’annonce donc mouvementé à Lyon, avec des incertitudes autour de plusieurs cadres de l’effectif. Le cas Fofana sera particulièrement suivi, entre volonté de le conserver et pression économique en cas de non-qualification européenne.