En janvier, Olivier Renard a réussi à faire quelques jolis coups en recrutant notamment Lucas Hey et César Huerta. Mais ce sera surtout lors du mercato estival que le directeur sportif du RSCA sera jugé.
Selon certaines informations, l'équipe bruxelloise devrait se séparer de Kasper Dolberg à l'issue de cette saison. Ce dernier semble prêt à passer une nouvelle étape dans sa carrière, après avoir évolué deux saisons à Anderlecht.
Pour le remplacer, Olvier Renard a placé deux joueurs sur sa liste de souhaits : Miguel Merentiel et Fisnik Asllani. Il est toutefois peu probable que le premier cité signe à Anderlecht. En effet, l'attaquant uruguayen a déjà 29 ans et ne semble pas correspondre au profil recherché.
Fisnik Asllani
En revanche, Asllani coche plusieurs cases. L'attaquant kosovar de 22 ans est prêté par Hoffenheim au club de deuxième division allemande d'Elversberg, où il se régale, avec 12 buts et 5 passes décisives en 27 apparitions.
Ces performances ne sont pas passées inaperçues, car outre Anderlecht, Fenerbahçe, Lille et le Sporting CP auraient également un œil sur lui.
Hoffenheim demande entre 5 et 8 millions
Bien qu'il entre dans sa dernière année de contrat, Hoffenheim ne le laissera pas partir facilement. En effet, le média français Jeunes Footeux rapporte qu'il faudra débourser entre 5 et 8 millions d'euros pour le recruter, alors que sa valeur n'est estimée qu'à 3 millions par Transfermarkt.
La question est maintenant de savoir si le club bruxellois sera prêt à dépenser autant d'argent pour recruter le natif de Berlin.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : le joker d'Hubert pour la finale de la Coupe ?