Avec sa défaite à Westerlo, Anderlecht a laissé filer des points importants dans la lutte pour le titre.
Désormais, le Sporting est à dix-sept points de Genk et même avec la division des points par deux, il sera compliqué voire impossible de remporter un titre tant attendu par les Bruxellois.
Tout miser sur la Coupe
Pour Philippe Albert, les choses sont assez claires, les Mauves vont devoir tout miser sur la finale de la Coupe de Belgique face au Club de Bruges pour éviter de finir la saison sans trophée. Pour l'ancien Anderlechtois, il sera question d'évoluer avec son meilleur onze le 4 mai prochain.
L'ancien défenseur note qu'Anderlecht est complètement passé à côté de son sujet lors de la rencontre à Westerlo. Pour lui, il n'y a aucune possibilité de rivaliser avec les trois premières équipes du classement. Le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise seront quoi qu'il en soit devant au classement pour entamer les playoffs.
Impossible de tenir la distance
Et Anderlecht peut également être rattrapé par l'Antwerp et Gand, qui ne sont qu'à trois unités. Reste donc à voir si David Hubert aura envie de ménager les forces et de suivre les conseils de Philippe Albert ou s'il veut montrer que son équipe peut se battre avec les meilleurs et ainsi croire à une remontada improbable.
Pour rappel, Anderlecht connait la plus longue période de son histoire sans trophée. Sans titre national ni coupe, le total sera porté à huit saisons blanches de suite. Pour Albert, il vaut donc mieux tout miser sur une rencontre, où tout sera possible, que sur des playoffs où Anderlecht ne réussira pas à tenir la distance.