Avant les cinq dernières rencontres de phase classique, le Standard savait qu'il serait plus que compliqué d'accrocher le top 6.
Le calendrier avait en effet réservé aux Rouches des duels contre les cinq premiers du classement. Et si la victoire au Club de Bruges aura donné l'illusion que le rêve était atteignable, la défaite de ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise l'a définitivement éteint.
Des cadeaux à l'Union
Au coup de sifflet final, une impression dominait côté liégeois, celle d'avoir donné trop facilement au Bruxellois les occasions nécessaires pour inscrire des buts.
C'est ce que notait notamment Léandre Kuavita au coup de sifflet final : "L'Union nous a puni sur nos trois pertes de balles. Ils sont un niveau plus haut et ils l'ont montré. La carte rouge d'O'Neill nous a bien sûr rendu la tâche difficile même si on est bien battu en défense", notait le joueur rouche.
"Ce n'est pas décevant"
Un joueur qui pense déjà à la suite de la saison et aux Europe playoffs, qui peuvent permettre au Standard de décrocher un ticket européen : "Nous ne serons pas en Champions playoffs mais ce n'est pas décevant. Nous donnerons tout à chaque match d'Europe playoffs."
Toujours dans l'attente de l'annonce d'un repreneur, les joueurs devront continuer de mettre cela de côté en se focalisant sur les rencontres qui arriveront après celle contre l'Antwerp à domicile le weekend prochain. Une rencontre qui peut permettre de faire le plein de confiance et qui sera en tout cas disputée sans pression avant la trêve internationale.