Il y a une vingtaine d'années, Manchester United-Arsenal constituait le sommet de la Premier League. Ce n'est plus le cas depuis de nombreuses années.
Un beau but de Fernandes
Arsenal, avec Trossard dans le onze de départ, était comme prévu la meilleure équipe à Manchester. Ils ont eu le ballon le plus souvent et se sont procuré un certain nombre d'occasions. Mais ils n'ont pas réussi à se montrer très dangereux.
A l'approche de la mi-temps, Fernandes créait la surprise. D'un magnifique coup franc, il mettait les locaux aux commandes contre le cours du jeu. Cela leur permettait d'aborder la mi-temps avec beaucoup de confiance.
Rice assure un point
Au retour des vestiaires, Mazraoui était tout près de porter le score à 2-0, mais Raya réalisait un bel arrêt. Arteta espérait qu'un certain nombre de remplacements donneraient à son équipe plus d'élan et lui permettraient d'égaliser. Mais c'est surtout Raya qui avait du pain sur la planche, en empêchant Zirkzee de marquer le 2-0.
Bien qu'Arsenal ait eu la maîtrise du ballon, il ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Jusqu'à ce que Rice s'élance et place un tir astucieux qui trompait Onana au poteau : 1-1. Le score aurait pu être plus élevé après une deuxième mi-temps endiablée, avec de nombreuses occasions pour les deux équipes.