La Gantoise a renforcé son noyau dur avec des joueurs comme Dante Vanzeir et Leonardo Lopes. Ce dernier, comme Vanzeir, est rapidement devenu une valeur ajoutée. Il espère toutefois retourner en Angleterre à l'avenir.
Lopes rêve de Premier League
Lopes a joué pour Peterborough, Wigan, FC Gillingham et Hull City dans le passé. Il n'a pas réussi à s'y imposer. Le Cercle de Bruges l'a arraché à Hull City pour 2 millions d'euros. Il s'est très bien débrouillé à Bruges, mais n'a pas souhaité y rester. Quatre ans plus tard, il a pris la porte gratuitement.
Le milieu de terrain espérait trouver un emploi en Premier League ou en Major League Soccer, mais personne n'a mordu à l'hameçon. Le rêve de la Premier League n'est pas encore enterré.
« Qui n'en rêve pas ? Mais maintenant, je me concentre sur Gand ! Si, à la fin de ma carrière, j'ai le sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais faire, je serai un homme satisfait », a déclaré Lopes.
Ne pas avoir de regrets
« Même si je ne joue jamais en Premier League. Peut-être que je ne suis pas assez bon. Mais je ne veux surtout pas avoir de regrets, je veux avoir tout donné », a déclaré Lopes au magazine du club, WigWam.
Lopes a signé avec Gand jusqu'à la mi-2028. Le joueur portugais a une valeur marchande de 3 millions d'euros, selon Transfermarkt.