Besnik Hasi a été licencié par le FC Malines après une série de mauvais résultats, dont une seule victoire - 0-1 à l'Union Saint-Gilloise - en 13 matchs, avec un bilan de 11 points sur 45. L’équipe a également subi une défaite, 1-0, au Beerschot, même en supériorité numérique.
En décembre, Malines a été éliminé de la Croky Cup, ce qui a aggravé la situation. Des tensions internes existaient depuis un moment, Hasi critiquant régulièrement la direction et ses joueurs.
Après une lourde défaite, 4-1, à Anderlecht, il avait qualifié sa défense de « scandaleuse », et avant un match contre La Gantoise (3-3), il avait déclaré que si le mercato avait été meilleur, l’équipe serait en lice pour les play-offs de la Ligue des champions. Il avait aussi critiqué un joueur et protesté contre une décision arbitrale controversée après la rencontre.
Confrontation avec un supporter
Un autre incident a eu lieu lors du match contre St-Trond (1-1), où une confrontation avec un supporter a dégénéré, Hasi étant critiqué pour ses choix tactiques.
Malgré les tensions et les résultats décevants, Hasi a été maintenu en poste jusqu’à ce que la direction prenne la décision de le licencier.
Fred Vanderbiest assurera l’intérim pour les deux prochains matchs et tentera d’assurer la qualification pour les play-offs européens.
Actuellement dixième, Malines devrait chercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.