L'avenir de Kevin De Bruyne continue de faire couler beaucoup d'encre. Ira-t-il en Major League Soccer ? En Arabie Saoudite, ou va-t-il signer une année de plus ? Gary Neville et Jamie Carragher ont eu une conversation animée sur le milieu de terrain expérimenté.
Le meilleur joueur de City de tous les temps
« C'est le meilleur joueur que Manchester City ait jamais eu et beaucoup d'entre eux sont passés au cours des 10 ou 15 dernières années. Kompany, David Silva, Yaya Touré, Agüero... Pour moi, il est le numéro un et je pense que nous devrions le célébrer jusqu'à la fin de la saison. Car je pense qu'il est inévitable qu'après cela, il ira en MLS ou en Arabie Saoudite », lance Carragher.
Il constate que le corps de De Bruyne est de plus en plus sollicité. « De Bruyne est absent depuis longtemps. Cinq mois la saison dernière, à nouveau cette saison... Son corps est défaillant. Il revient, mais il n'est pas tout à fait en forme,... En fait, j'ai toujours pensé que De Bruyne évoluerait naturellement vers la position de Xabi Alonso, plus bas sur le terrain. Mais Pep ne lui donne pas ce rôle. J'ai toujours pensé qu'il pouvait être ce genre de joueur, celui qui fait basculer les choses »
Comme Modric et consorts
Neville est d'accord. « Pourquoi ne peut-il pas être Modric, Scholes ou Pirlo ? Eux aussi ont joué plus haut sur le terrain pendant la majeure partie de leur carrière, mais ils ont joué un peu plus bas à la fin de leur carrière et ont été incroyables à ce poste. C'est Kevin De Bruyne. Pourquoi cela n'arrive-t-il pas ? Je n'y comprends rien ».
Carragher conclut. « Quand les choses ne vont pas bien avec l'équipe dans laquelle il joue, vous pouvez le sentir en lui. On le voit aussi avec la Belgique, sa marmite déborde et il est frustré. S'il n'est pas à son meilleur niveau et que City ne l'est pas non plus, il n'est pas du genre à s'en aller ou à partir. Mais comme je l'ai dit, je vais vraiment en profiter au cours des prochains mois parce qu'il est l'un des meilleurs que nous ayons vus en Premier League ».