Les joueurs qui signent à Genk s'y sentent bien et y restent souvent de nombreuses années. On l'a encore vu la semaine dernière avec la prolongation de contrat de Patrik Hrosovsky.
Un club stable
L'époque où les joueurs quittaient Genk après un an ou un an et demi pour un transfert à l'étranger est révolue. Ils restent désormais au moins deux saisons, voire généralement plus longtemps. Grâce à cela, le club limbourgeois peut jouer régulièrement les premières places en championnat.
Genk a besoin d'un noyau plus large
Genk, qui est assuré de terminer la phase classique du championnat à la première place, jouera l'Europe la saison prochaine. Dimitri De Condé devra donc recruter quelques joueurs pour étoffer l'effectif de Thorsten Fink. Ce dernier est déjà contant de pouvoir compter sur Hrosovsky la saison prochaine.
"C'est une très bonne nouvelle pour le club. Patrik est presque une légende de ce club et il a un rôle important dans le vestiaire. C'est le genre de joueur sur qui on peut compter dans les moments difficiles."
"Mais il peut aussi encore nous rendre de grands services sur le terrain. Il peut jouer à de nombreuses positions et pourra permettre à un joueur comme Bryan Heynen de pouvoir souffler de temps en temps. Notre capitaine ne pourra pas jouer tous les matchs."
A LIRE AUSSI :
Antwerp : les raisons du licenciement de De Roeck dévoilées