Anderlecht affronte le Standard ce dimanche soir. Un match que les Mauves doivent gagner, car l'écart avec Genk et le Club de Bruges commence à devenir conséquent.
Il y a quinze ans, Anderlecht et le Standard livraient une bataille acharnée pour le titre. Mais en 2025, aucune de ces deux équipes ne semble proche de le remporter. Malgré cela, ce duel reste très important pour les supporters des deux camps. La défaite face au rival historique est interdite.
Standard - Anderlecht
David Hubert en est bien conscient : "Le Clasico est dans la tête des joueurs et des fans. C'est toujours un match très important et nous devons répondre présent. Nous savons que le Standard est toujours en lice pour le top 6."
En cas de victoire face aux Rouches, Anderlecht mettra certainement fin au rêve de top 6 des joueurs et supporters liégeois : "Le Standard et Anderlecht sont des équipes rivales et cette rivalité existera toujours", a simplement répondu Hubert."
Le coach anderlechtois ne s'attend pas à un match facile face au Standard. Il sait que l'équipe liégeoise est solide sur le plan défensif : "Ils ont une bonne organisation et encaissent très peu de buts à domicile. Il faudra être patient et saisir nos chances, ce sera très important. Ils peuvent aussi être très dangereux en transition."
Le week-end dernier, Anderlecht s'est incliné 0-2 face à l'Union SG. Après le deuxième but unioniste, les Mauves n'ont pas vraiment eu de réaction. Cela a eu le don de mettre en colère Hubert.
Hubert a parlé avec ses joueurs
"On en a parlé avec les joueurs. Ce ne doit plus jamais se reproduire. Ce n'est pas comme cela que nous ferons à nouveau rayonner Anderlecht. Et puis cela donne aussi la sensation d'une équipe qui baisse facilement les bras. Ce n'est pas permis."
A LIRE AUSSI :
West Ham fait rêver Anderlecht du jackpot