Dans quelques semaines, les Diables Rouges se retrouveront pour la première sous la direction de Rudi Garcia, qui vivra son baptême du feu lors des barrages de la Ligue des Nations contre l'Ukraine. Les supporters belges attendent évidemment avec impatience de voir quels joueurs le coach français décidera de sélectionner.
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Garcia a déjà annoncé que Thibaut Courtois fera son grand retour en équipe national le mois prochain.
Garcia a discuté avec Witsel
Le nouveau sélectionneur des Diables a aussi parlé avec Axel Witsel : "J'ai aimé discuter avec lui. C'est un homme intelligent. Le reverra-t-on sous le maillot de la Belgique ? Il ne faut jamais dire jamais."
Garcia a annoncé qu'il avait établi une liste de 50 à 55 joueurs pouvant être repris en sélection. Dans cette liste figurent quelques grands talents : "Cela ne sert à rien d'aller voir des matchs de Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku, je les connais déjà. Je préfère m'intéresser à Joaquin Seys ou Matte Smets. Et puis il y a aussi d'autres jeunes comme Julien Duranville, Samuel Mbangula, Jorthy Mokio ou Mika Godts."
L'ancien coach d'Al-Nassr n'a en revanche pas souhaité commenter les cas de joueurs ayant la double nationalité comme Chemsdine Talbi ou Konstantinos Karetsas. Il préfère laisser cela à Vincent Mannaert.
Vanaken de retour en sélection ?
Il a en revanche laissé un indice concernant une possible présence d'Hans Vanaken à la Coupe du monde 2026 : "La CDM 2026 pourrait bien être la dernière chance pour De Bruyne, Vanaken, Meunier, Courtois, Lukaku et Carrasco de montrer qu'ils sont des joueurs de haut niveau."