Les supporters d'Anderlecht commencent à râler. Après la défaite face à l'Union SG en championnat (0-2), certains d'entre eux ont demandé le départ de David Hubert.
En l'espace d'une semaine, le club bruxellois a été éliminé de l'Europa League et s'est incliné face à l'un de ses plus grands rivaux.
Defour prend la défense de Hubert
Malgré cela, Steven Defour estime qu'il est trop facile de mettre tout sur le dos de l'entraîneur : "C'est facile de s'attaquer à David Hubert maintenant. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a quatre mois seulement, les fans étaient excités à l'idée de voir Ryan Mason prendre les rênes de l'équipe première. Hubert était le candidat idéal. Je ne comprends pas l'intérêt de le descendre comme ça maintenant. Il cherche des solutions car de nombreux joueurs sont blessés."
Pas au niveau de Bruges et Genk
Defour estime aussi qu'Anderlecht ne jouera de toute manière pas le titre cette saison : "Je n'y ai jamais cru. Genk et le Club de Bruges sont à un tout autre niveau. Quand je vois le niveau de jeu proposé par l'Union ces derniers temps, je me dis qu'ils sont aussi au-dessus de cette équipe d'Anderlecht. Une troisième place sera déjà très bien pour Anderlecht. Mais y parvenir, il faudra que tous les blessés reviennent sur le terrain. Je ne sais pas si ça marchera."
Philippe Albert estime quant à lui qu'il y a effectivement beaucoup de pression sur les épaules de David Hubert, mais que cela est normal dans un grand club comme Anderlecht.