Avec la défaite de l'Olympique de Marseille à Auxerre (3-0) ce samedi, le Paris Saint-Germain savait qu'il avait une opportunité de prendre encore un peu plus d'avance au classement.
À Lyon, les hommes de Luis Enrique savaient cependant qu'il ne serait pas simple de s'imposer. Et même s'ils auront dominé les débats, les Parisiens auront dû attendre la seconde période pour que la situation se décante.
Fin de match à suspense
C'est à la 53e minute de jeu qu'Achraf Hakimi allait ouvrir le score. Six minutes plus tard, Ousmane Dembélé allait doubler l'avantage des siens. Mais les Gones ne baissaient pas les bras devant leur public. Et Rayan Cherki allait enflammer le stade en réduisant l'écart à la 83e.
Hakimi allait quant à lui remettre un but de plus d'écart entre les deux clubs mais Corentin Tolisso allait de nouveau réduire l'écart dans les arrêts de jeu. Trop tard pour permettre aux Lyonnais d'espérer décrocher ne fut-ce qu'un point.
Nouveau titre en vue
Au classement, le PSG profite de sa victoire 2-3 à Lyon pour prendre treize points d'avance au classement sur Marseille. Le club de la capitale française s'envole donc un peu plus vers un nouveau titre de champion de France après s'être qualifié facilement pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Brest.