Arsenal a reçu une offre de 135 millions d'euros pour Declan Rice mais insiste sur le fait qu'il ne le laissera pas partir pour moins de 160 millions d'euros.
Declan Rice, qui a rejoint Arsenal l'été dernier pour un montant record de 116,6 millions d'euros, est devenu l'un des joueurs les plus importants d'Arsenal. Le Paris Saint-Germain a fait une offre de 135 millions d'euros plus des bonus, ce qui pourrait rapprocher le joueur de la capitale française.
Pilier fondamental
Mais la position d'Arsenal est claire : ils n'ont pas l'intention de le laisser partir pour moins de 160 millions d'euros, un montant qu'ils considèrent comme juste pour un joueur de la qualité et de la projection de Rice.
L'international anglais est un pilier fondamental du dispositif de Mikel Arteta depuis son arrivée dans le nord de Londres, se distinguant par sa solidité au milieu de terrain, sa capacité de récupération et son intelligence tactique.
Bien que Rice ait exprimé sa satisfaction à Arsenal, l'offre du PSG est une tentation pour tout joueur de son calibre, surtout si l'on considère le pouvoir d'achat du club parisien.
Arteta dit « non » à la vente de Declan Rice
Arsenal, quant à lui, est déterminé à conserver son joueur vedette, conscient de l'importance de maintenir un effectif compétitif pour continuer à se battre en Premier League et dans les compétitions européennes.
La valeur de Rice, qui à 24 ans est déjà considéré comme l'un des meilleurs à son poste, ne cesse d'augmenter et les Gunners savent qu'ils peuvent exiger une somme considérable s'ils décident de le vendre.
Le dénouement de cette histoire semble encore lointain, mais le fait est que l'avenir de Declan Rice est désormais entre les mains d'Arsenal.