Cette saison, Seraing est de nouveau en difficulté avec une quatorzième place sur seize au classement en Challenger Pro League.
Mais pour les Métallos, le cauchemar est peut-être ailleurs. Si les plus jeunes supporters n'ont pas vécu directement le mois d'avril 1996, pour les autres ce fut un moment particulièrement difficile à vivre. Créé en 1904, le club était absorbé par le Standard.
Une saison cauchemardesque
Le Matricule 17 disparaissait pour laisser place à Seraing RUL et au matricule 23, laissé libre. C'est ensuite une série de galères qu'allait connaitre Seraing pour en arriver au club actuel. Mais il se pourrait que les choses changent une fois de plus. Il est en effet question d'une potentielle fusion entre Seraing et Liège.
Au conseil communal de Seraing, il a été question d'un futur rachat du RFC Seraing par le RFC Liège. Une possibilité dont les supporters sérésiens ne veulent pas entendre parler. Et comme l'explique La Dernière Heure - Les Sports, ils n'ont pas hésité à faire savoir leur mécontentement ce lundi 17 février.
Union liégeoise ?
On rappellera que le stade du Pairay appartient à la Ville de Seraing mais en ce qui concerne la gestion du club, elle n'aurait rien à dire. Les discussions entre les deux clubs liégeois et les responsables de ceux-ci ne regarderait donc pas les responsables politiques.
Quoi qu'il en soit, la possibilité de voir les deux clubs liégeois fusionner n'enchante pas les supporters. La volonté est de voir les deux aller de l'avant et si possible dans l'élite du football belge. Pour le RFC Liège, le retard au classement risque cependant de ne pas permettre de participer aux playoffs pour la montée. Il y a en effet huit points de retard sur le dernier ticket, dans les mains du Lierse pour le moment.