En France, Will Still jouit d'une bonne réputation et ce n'est pas pour rien que Lens a décidé de faire appel à ses services.
Après avoir fini à la deuxième place du classement lors de la saison 2022-23, le club nordiste rêvait de pouvoir de nouveau se mêler à la bataille en haut de classement. Mais la défaite de ce dimanche face à Strasbourg (0-2) était celle de trop pour le coach.
"Arrêter de parler du classement"
Pour Will Still, il faut désormais arrêter de parler de la possibilité de se qualifier pour une compétition européenne, l'urgence est ailleurs : "Je pense qu’il faut arrêter de parler du classement et des possibles places européennes, il faut juste se concentrer sur le prochain match", a-t-il déclaré.
Un coach qui veut, comme beaucoup, prendre match après match : "Et si on parvient à prendre des points sur le prochain match, on essaiera de prendre des points sur le suivant et au final, on verra bien où on termine. Mais il est devenu important… pas urgent mais on doit prendre des points, avec tous les chantiers qu’il y a."
"À moi de trouver l'équilibre"
Will Still qui sait qu'il a évidemment un rôle à jouer : "Ça ne nous démotive pas, ça ne change rien à la donne qu’on connaissait déjà. C’est à moi, à nous de trouver l’équilibre qu’il faut, de trouver les leviers pour faire avancer l’équipe."
Pour Lens, c'est désormais un déplacement à Nantes qui arrive et qui sera suivi de la réception du Havre avant de se rendre au stade Vélodrome de Marseille. Huitièmes au classement, les Sang et Or ne sont qu'à trois points de Lyon, dernier qualifié pour une compétition européenne. Le podium et donc une place en Ligue des Champions, se trouve quant à lui à sept longueurs et est donc encore jouable.