Le Real Madrid a fait une mauvaise opération dans la course au titre ce samedi. Il n'a pas été capable de s'imposer lors de sa visite à Osasuna, en grande partie à cause d'un geste stupide de son joueur vedette Jude Bellingham.
Bellingham exclu
Le Real semblait pourtant gérer la rencontre. Au quart d'heure de jeu, Mbappé inscrivait le 0-1 qui annonçait le meilleur pour les Madrilènes. Mais Jude Bellingham n'était pas de cet avis. À cinq minutes de la mi-temps, le Britannique a reçu un carton rouge stupide après avoir insulté l'arbitre, si bien que le Real a dû continuer à jouer avec un homme en moins pendant plus d'une mi-temps.
Le VAR apporte sa contribution
Même après la pause, le Real se plaignait de l'arbitrage. A l'heure de jeu, les locaux bénéficiaient d'un penalty, suite à l'intervention du VAR. Budimir remettait Osasuna à égalité d'une frappe des 11 mètres : 1-1.
Le Real a failli l'emporter à plusieurs reprises avec un homme en moins, mais a finalement dû se contenter d'un match nul. L'Atlético peut donc à nouveau dépasser son « grand frère », tandis que Barcelone a également un excellent coup à jouer. La semaine prochaine, face à Manchester City, le Real tentera de se frauer un chemin vers le prochain tour de la Ligue des champions.