Le Sporting d'Anderlecht a vendu Francis Amuzu à Grêmio pour seulement 1.2 million d'euros. Une somme qui en a surpris plus d'un.
Une somme dérisoire
L'ailier de 25 ans s'attendait aussi à être vendu pour un peu plus d'argent : "C'est peut-être un peu bas, oui. Mais il ne me restait plus qu'un an de contrat, donc le prix ne pouvait pas être trop élevé. J'aurais préféré qu'ils m'achètent pour quinze millions, mais au vu de mes statistiques, c'était impossible", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Nieuwsblad.
'Ciske' a joué 251 matchs pour Anderlecht, mais n'a pas réussi à soulever un seul trophée avec le club bruxellois. Une énorme déception pour le joueur formé à Neerpede : "C'est évidemment un regret. Cela aurait pu arriver cette année car je pense que l'équipe est assez forte pour le remporter. J'espère qu'Anderlecht la remportera. Et puis, ce sera aussi un peu la mienne."
Anderlecht est passé à côté du jackpot
Pour rappel, Amuzu aurait pu quitter Anderlecht pour 9 millions d'euros à l'été 2022, mais à l'époque, Peter Verbeke avait refusé de laisser partir l'ailier à l'OGC Nice. Une décision qui doit rester en travers de la gorge de certaines personnes...