Ce mardi soir à Manchester, le Real Madrid affrontait City. Dans le but madrilène, on retrouvait évidemment Thibaut Courtois, qui n'aura pas connu une soirée de tout repos.
Mais la question que l'on continue de se poser, c'est de savoir si le portier fera son retour en équipe nationale pour les deux rencontres de Ligue des Nations en mars contre l'Ukraine. Un double duel pour rester en Ligue A qui sera d'une importance cruciale en même temps que la première de Rudi Garcia à la tête de l'équipe nationale.
Retour en mars ?
Ce que l'on sait, c'est que le nouveau sélectionneur compte sur le joueur du Real dans son groupe. Une rencontre entre les deux hommes aura d'ailleurs bientôt lieu afin de faire le point sur le dossier. Interrogé par Gilles De Bilde une nouvelle fois sur le sujet, Courtois a fait le point.
"Le sélectionneur national viendra nous rendre visite dans les prochaines semaines. Tout semble positif", a déclaré Courtois à VTM. Si la porte est donc bel et bien ouverte, la question est de savoir si un retour dès le mois de mars est envisageable.
Au-delà du gardien, Garcia aura pu voir d'autres joueurs belges en action ce mardi soir dans le duel entre Manchester City et le Real Madrid. C'est là-dessus que Courtois a également insisté lors de son interview pour le média néerlandophone : "Le sélectionneur national sera-t-il satisfait de ma prestation ? Je pense qu'il sera satisfait des Belges en général, même si j'espère évidemment que Jérémy et Kevin seront calmes au match retour. Quoi qu'il en soit, c'est toujours agréable de voir les Belges bien jouer. J'espère que ce sera encore le cas en mars."