Luis Rubiales, l'ex-président de la Fédération espagnole de football, a témoigné ce mardi lors de son procès pour agression sexuelle. Il a affirmé être "absolument sûr" que Jenni Hermoso lui avait donné son consentement pour l'embrasser sur les lèvres après la victoire de l'Espagne au Mondial féminin de 2023.
"Je lui ai demandé si je pouvais lui donner un petit baiser, elle m'a dit d'accord et c'est ce qui s'est passé", a déclaré Luis Rubiales.
Rubiales a minimisé l'importance de ce geste, insistant sur le fait qu'il n'avait eu aucune répercussion ni pour lui ni pour Hermoso, le qualifiant d' "affection" et non de violence. Il a également précisé que ce baiser était un geste de célébration entre deux amis.
Hermoso maintient: elle ne voulait pas
Cependant, Jenni Hermoso a maintenu sa version lors du procès, affirmant qu'elle n'avait jamais consenti à ce geste. Elle a précisé qu'elle n'attendait pas cet acte et qu'il s'agissait d'un manque de respect de sa part.
Rubiales est jugé pour agression sexuelle et pour avoir exercé des pressions sur Hermoso afin de minimiser l'impact du baiser sur la scène publique.
Ce procès, qui a débuté le 3 février 2025, met en lumière des divergences de témoignages sur le consentement et le respect mutuel dans cet incident largement médiatisé.