En Liga, samedi soir, tous les regards étaient tournés vers le derby madrilène. Dans le choc entre le Real et l'Atlético, la tête du classement était en jeu. Avec du sang, de la sueur et des larmes, le Real est parvenu à s'imposer.
Après la surprenante défaite de la semaine dernière contre l'Espanyol et la difficile victoire en coupe contre Leganes, la pression sur le Real était très forte.
Alvarez ouvre la marque
L'arbitre Soto Grado a dû prendre une première décision importante à la demi-heure de jeu lorsque Lino s'est écroulé dans la surface après que Tchouaméni lui a marché sur le pied. Le VAR a permis à l'arbitre de visionner les images et le penalty a été accordé. Julian Alvarez s'est chargé de le transformer d'une panenka habile
L'Atletico a donc pris l'avantage au Bernabeu, où le Real a dû faire preuve d'une grande combativité.
Mbappé sauve le Real
Après la mi-temps, le Real a augmenté la pression, ce qui a rapidement conduit à l'égalisation via l'inévitable Mbappé. C'est déjà la 500e fois de sa carrière qu'il était impliqué dans un but, personne n'ayant jamais franchi ce cap à son âge.
Les 40 dernières minutes ont encore été très animées, mais le match n'a finalement pas connu de vainqueur. Le Real reste donc en tête, avec un point d'avance sur l'Atlético. Le FC Barcelone peut toutefois se rapprocher du duo madrilène dimanche.