Manchester City a été très actif sur le marché des transferts le mois dernier, après avoir connu un parcours dramatique en novembre et décembre. Il a renforcé sa défense avec les jeunes Khusanov et Reis, tandis qu'un attaquant est arrivé avec Omar Marmoush.
Cependant, le travail n'est pas terminé. En effet, au milieu de terrain, un grand vide subsistait en raison de l'absence de Rodri, qui pourrait être écarté pendant plusieurs mois en raison d'une grave blessure au genou. City n'avait pas encore réussi à trouver une doublure pour le Ballon d'or mais a aujourd'hui craqué.
Nico Gonzalez devrait renforcer City
Il aura fallu attendre encore longtemps cet hiver, mais dans les derniers jours du mercato, les renforts de l'entrejeu semblent enfin en route. Fabrizio Romano rapporte que City est en train de travailler sur l'arrivée de Nico Gonzalez.
L'Espagnol de 23 ans est un jeune produit du FC Barcelone, où il a joué 37 matches en équipe première. Après un an dans le noyau A et un prêt à Valence, il a été autorisé à partir pour le FC Porto à l'été 2023.
Man City veut payer 40 millions
Là-bas, Gonzalez s'est développé de manière remarquable au cours de l'année et demie écoulée. En 29 matches cette saison, il a déjà inscrit sept buts et délivré six passes décisives, ce qui pourrait lui valoir un transfert de premier plan.
Toutes les parties seraient déjà à la table des négociations. Gonzalez et City devraient ainsi trouver un accord rapidement. Au niveau du club, les négociations devront être plus poussées. Gonzalez dispose d'une clause de rachat de 60 millions d'euros, mais City n'est pas disposé à payer cette somme. Les Anglais préfèrent viser une indemnité de transfert d'environ 40 millions.
🚨🔵 More on Nico González and Man City exclusive story.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2025
Contacts ongoing today between Man City, Porto and the agent of Nico.
City want to negotiate transfer fee over €40m, not triggering €60m clause at this stage. No issues on personal terms. pic.twitter.com/9LKByjM1ay