En Challenger Pro League, le Club NXT a remporté le « mini-topper » contre le RSCA Futures. Les Blauw and Zwart semblaient avoir gagné le match en début de partie, mais c'était sans compter sur la résistance des Bruxellois.
Un « titre » dans la course au titre
Le Club NXT se présentait comme la meilleure 'espoir' de notre deuxième division cette saison. L'équipe de Robin Veldman, ex-entraîneur d'Anderlecht, occupait une belle 5e place. Les Futures ont connu une saison difficile, ils ont longtemps été en position de relégation, mais après une victoire importante en début de semaine, ils ont retrouvé un peu d'oxygène.
Le Club NXT s'impose, les Futures rivalisent
Au Dakota Arena (le nouveau stade des Futures), c'est le Club NXT qui a pris le meilleur départ cet après-midi. Dès le début du match, Campbell a assuré le 0-1, un score qui a été doublé par De Smet à la mi-temps : 0-2.
Après la première mi-temps, Bruges semblait prendre le contrôle du match. Mais après la pause, les Futures montraient un tout autre visage. D'un tir vif, De Cat ramenait la tension après dix minutes de jeu : 1-2. A l'heure de jeu, Barry a même égalisé de la tête dans les cordes : 2-2.
Un match nul équitable semblait se dessiner, jusqu'à ce que le match trouve un vainqueur dans les derniers instants. A un quart d'heure de la fin, Bruges héritait d'un penalty qui a été converti avec brio par Lynnt Audoor : 2-3.
Déroulement du match : 0-1 (1') Campbell, 0-2 (41') De Smet, 1-2 (55') De Cat, 2-2 (59') Barry, 2-3 (78') Audoor (p)
Ruststand: 0️⃣-2️⃣
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 1, 2025
58’: 2️⃣-2️⃣
RSCA Futures geeft zich niet gewonnen in deze mini-Topper! 🔥 #ANDNXT pic.twitter.com/Z2kW8nittk
FT | Club NXT wint na een spectaculaire wedstrijd. 🤩💪 #ANDNXT pic.twitter.com/dDILcquN2y
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 1, 2025