En début de saison, l'objectif du Standard était d'éviter de connaitre une nouvelle saison stressante, avec la menace des playdowns au-dessus de la tête.
Alors qu'on entre dans la dernière ligne droite de la phase classique, les Rouches occupent une sixième place inespérée et peuvent viser une participation aux playoffs 1, même si ce ne sera pas simple au vu du calendrier qui attend les hommes de Leko.
"Ca marche bien"
Mais il y en a un qui veut y croire et qui parle du Standard en "on", comme s'il en était toujours. Il faut dire qu'à Sclessin, Marc Wilmots aura vécu quelques-uns des meilleurs moments de sa carrière.
"Tout le monde dit, on ne joue pas, on ne joue pas, mais ça marche bien et on marque des points. C’est ce qui compte, on est sixième et dans les PO1", lance ainsi l'ancien Standardman sur le plateau de 'La Tribune'.
"Tout va dépendre de La Gantoise"
Si Wilmots est convaincu par son ancienne équipe, Nordin Jbari émet de son côté plus de réserves : "Est-ce que le Standard va être dans les PO1 ? Moi je dis, en jouant comme ça, à long terme non. Par contre, est-ce qu’il fait du bon boulot par rapport à ce à quoi on s’attendait en début de saison ? Oui."
Pour Philippe Albert, tout va dépendre de Gand plus que du Standard : "Tout va dépendre de La Gantoise. Ils ont intérêt à aller chercher un entraineur très rapidement. Ils ont déjà fait un transfert avec Dante Vanzeir, qui est un vrai neuf qui va mettre des buts. Il n’est pas en manque de rythme, il a mis des buts avec son ancien club, New York. Cela va se jouer à rien. Gand n’avance plus depuis des semaines."