Anderlecht a remporté une victoire 4-1 contre Malines dimanche soir, un coup de boost bienvenu avant le match crucial de jeudi contre TSG Hoffenheim en Ligue Europa. Cependant, certains joueurs devront fournir un effort supplémentaire lors de cette rencontre.
Les Mauves ont bien démarré contre Malines, et ont été récompensés en première mi-temps par des buts de Keisuke Goto et Jan-Carlo Simic. Après la pause, l’équipe de David Hubert est sortie des vestiaires de manière dramatique. Benito Raman a inscrit un but pour Malines, réduisant l’écart.
Les visiteurs ont également eu des occasions pour égaliser, mais sans succès. Anderlecht a repris le contrôle du match grâce à un but de Yari Verschaeren et un autogoal d'Ahmed Touba, remportant finalement la rencontre sur un score clair de 4-1.
Dendoncker en difficulté
Plusieurs joueurs se sont distingués à Anderlecht. Le gardien remplaçant Mads Kikkenborg a été un substitut fiable pour Colin Coosemans. Les débutants Goto et César Huerta ont impressionné avant la pause, tandis que Verschaeren a été décisif. Thorgan Hazard montre également une nette progression.
Cependant, tout le monde n’a pas évolué au même niveau. Leander Dendoncker, par exemple, a eu des difficultés en défense et n’a retrouvé son niveau que lorsqu’il a été déplacé au milieu de terrain.
La performance de Moussa Ndiaye a particulièrement attiré l'attention, le défenseur gauche ayant été souvent dépassé par Bill Antonio et ses coéquipiers. Le Sénégalais, qui avait été l’une des révélations de la première moitié de saison, a peiné ces dernières semaines, avec des erreurs défensives et une contribution offensive limitée. "Très difficile match pour le Sénégalais, qui a encore plus souffert après l’entrée en jeu d’Antonio", analyse Sudinfo, lui attribuant une note de 4.5/10.
Het Nieuwsblad a également noté ses difficultés. "Rafik Belghali de Malinwa a souvent foncé à toute vitesse dans son dos vers le but. N'Diaye a dû se battre. Après la pause, Bill Antonio est venu sur son flanc, le dépassant régulièrement." Cependant, Ndiaye n’a pas toujours été suffisamment soutenu par ses coéquipiers. "Il n’a pas reçu d’aide de ses partenaires. La distance entre lui et Simic était trop grande, comme lors du but encaissé", conclut La Dernière Heure.