Après avoir connu trois défaites consécutives en championnat, Anderlecht a renoué avec la victoire le weekend passé.
Un Sporting qui veut désormais enchainer en Europa League afin de s'assurer d'une place dans le top 8 et de voir les choses avec plus de sérénité. Pour David Hubert, la qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition est évidemment l'objectif.
"Sécuriser cette place"
"On va dire qu’on est qualifié pour les barrages. On a deux fois la possibilité de prendre des points et on veut accrocher ce top 8. On va essayer de sécuriser cette place le plus vite possible", a expliqué l'entraineur à la RTBF à la veille de la rencontre à Plzen.
Un coach qui se veut ambitieux dans toutes les compétitions disputées par son équipe : "C’est une pression positive, on veut confirmer ce qu’on a montré dans cette compétition. On veut être compétitif dans toutes les compétitions et aller le plus loin possible en Europa League. Eviter les barrages pour ne pas avoir deux matches supplémentaires pourrait nous faire du bien."
"Ce sera un beau match"
Pour Anderlecht, la particularité sera d'affronter un adversaire qui est à l'arrêt en championnat et qui ne reprendra la compétition qu'en février : "Ils sont très frais et nous, on enchaîne les matchs. Je ne trouve pas qu’une équipe soit vraiment favorisée à ce niveau-là. Ils ont tout à gagner donc ce sera un beau match", analyse Hubert.
Et de conclure en évoquant le fait que ni les nouveaux venus ni Dolberg ne seront disponibles : "C’est une période spéciale avec des départs et des arrivées. Il faut tenir compte de tout, on est dans une période très chargée. Il faut trouver l’équilibre et éviter de prendre des risques pour les blessures."