Ce jeudi, l'Europa League reprendra ses droits pour la majorité des équipes engagées dans la compétition.
Pour le Besiktas, la septième rencontre de la phase de groupe était programmée ce mercredi face à l'Athletic Bilbao. Deuxièmes du classement à égalité de points avec la Lazio, les Espagnols ont cependant été cueillis à froid par un but de Milot Rashica à la 17e minute de jeu.
Le leader tombe
Juste avant la mi-temps, Unai Gomez allait cependant remettre les deux équipes à égalité. Mais après un quart d'heure en seconde période; Rashica faisait 2-1 grâce à un doublé. Rafa Silva allait pour sa part faire 3-1 à la 77e minute de jeu alors que João Mario fixait le score à la 90e+2.
Au final, les Turcs marquent donc les esprits ainsi que trois points particulièrement importants dans la course à la qualification. Avec ces trois points, le Besiktas s'offre une possibilité de se qualifier pour les barrages pour les huitièmes de finale.
Qualification en poche ?
Quant à l'Athletic, il reste malgré tout devant au classement et pourrait malgré tout valider officiellement sa qualification pour les huitièmes de finale à l'issue de la septième journée, qui se déroulera donc en grande partie ce jeudi.