Le RB Leipzig, déjà éliminé, accueillait le Sporting Portugal pour l'honneur (et la prime de victoire), mercredi soir à la Red Bull Arena (https://tinyurl.com/4xrat56z), lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Le club allemand s'est imposé 2-1 (mi-temps: 1-0) face aux équipiers de l'ex-anderlechtois Zeno Debast, remplacé à la 55e minute.
Benjamin Sesko (19e, 1-0) et Yussuf Poulsen (78e, 2-1) ont marqué pour le RB Leipzig, tandis que Viktor Gyökeres a inscrit le but lisboète (75e, 1-1).
Maarten Vandevoordt (ex-KRC Genk), dont il s'agissait du deuxième match de sa carrière à ce niveau dans les buts, le premier pour le compte du RB, et Loïs Openda, en attaque, étaient titulaires dans les rangs locaux.
Arthur Vermeeren (ex-Antwerp) n'est lui monté au jeu qu'à la 85e minute.
Openda descend, son remplaçant marque
David Raum, dont un but a été annulé pour hors-jeu à la 32e, a offert l'ouverture de la marque à Benjamin Sesko (1-0), l'inévitable Viktor Gyökeres se chargeant de l'égalisation.
Yussuf Poulsen, monté à la place d'Openda à l'heure de jeu, a définitivement remis le RB Leipzig aux commandes trois minutes plus tard.
Dans l'autre match joué à 18h45 à Gelsenkirchen (https://tinyurl.com/ytf53wn4), le Shakhtar Donetsk s'est imposé 2-0 (mi-temps: 2-0) face à Brest, grâce au Brésilien Kevin (1-0, 18e), et à Georgiy Sudakov (2-0 sur penalty, 37e).
Au classement, le Stade Brestois reste provisoirement onzième avec 13 points, trois de plus que le Sporting Portugal, dix-neuvième après ce troisième revers de rang.
Le Shakhtar est vingt-septième avec 7 points, et Leipzig, trentième avec 3 points.
À LIRE AUSSI
L'ex-buteur brugeois très surpris d'apprendre que sa carrière est terminée (https://www.footnews.be/news/450888/lexbuteur-brugeois-tres-surpris-dapprendre-que-sa-carriere-est-terminee).