Pour Thorgan Hazard, la fin du tunnel est enfin arrivée avec un joueur qui a pu retrouver les terrains en décembre et qui monte petit à petit en puissance.
Cette semaine, il va retrouver les compétitions européennes, lui qui n'a plus connu cela depuis quasiment deux ans. "C'était avec le PSV contre le FC Séville en Europa League si je me souviens bien ?", lance-t-il.
Pas encore au niveau
Pas encore à son meilleur niveau, Hazard a retrouvé le chemin du but et pourrait se baser là-dessus pour continuer de progresser. Pour le moment, il est cependant assez sévère envers lui-même et sait qu'il va falloir élever grandement le niveau.
Quand la Dernière Heure lui demande de juger sa prestation, il répond : "Une cote en tenant compte de ma longue absence ? Je dirais 6, peut-être 6,5 sur 10. J'étais bien dans l'intensité du match mais j'ai fait trop d'erreurs techniques. Mais à ce stade, je pense que c'est déjà très bien."
"Mon rôle préféré"
Après neuf mois loin des terrains, c'est donc désormais à Plzen que le frère d'Eden tentera de franchir une étape de plus dans son retour. un joueur que David Hubert devrait employer dans une position particulière s'il veut pouvoir le voir à son avantage : "Mon rôle préféré, c'est dans l'axe et le coach le sait."
Pour rappel, Anderlecht occupe la troisième place du classement en Europa League et peut donc s'assurer d'une place en huitième de finale en cas de victoire ce jeudi. Si ce n'est pas le cas à la Doosan Arena, il faudra alors regarder les autres résultats pour voir ce qu'il en est.