En mettant la main sur Joshua Zirkzee, Anderlecht avait eu le nez fin. Le Néerlandais s'est révélé au Sporting mais n'avait pas pu y rester en raison du contrat le liant au Bayern Munich.
Des Bavarois qui l'avaient vendu à Bologne, où il a explosé et avec qui il a notamment décroché une qualification pour la Ligue des Champions. Très vite, il a tapé dans l'oeil de Manchester United, qui a sorti le chéquier pour s'offrir ses services.
Pas l'idéal
Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu avec le club anglais et un départ a donc été envisagé dès ce mois de janvier, avec la possibilité de vendre le joueur si un club était arrivé avec un montant intéressant sur la table.
Comme l'explique Tuttosport, alors que la Juventus aurait voulu sauter sur l'occasion, il semble que ce ne sera finalement pas possible de réussir à réunir Motta et Zirkzee. La raison ?
Le penalty qui change tout
Zirkzee a converti un penalty face à Arsenal qui a offert la qualification aux siens en FA Cup. Un but qui lui aurait permis de troiver grâce aux yeux de Ruben Amorim, qui souhaiterait voir comme le Néerlandais peut aider l'équipe à retrouver des couleurs et à remonter au classement.
"Zirkzee est un bon joueur et on ne joue pas à United si on n'est pas un bon joueur. Il doit faire preuve de conviction et de confiance. Dans le football, il y a toujours un autre match et une nouvelle chance de se rattraper. Josh est entré en jeu contre Arsenal et a vraiment changé le match pour nous. Le fait d'avoir marqué le penalty de la victoire lui a probablement donné beaucoup de confiance et l'a convaincu de faire partie de cette équipe", a déclaré Harry Maguire.