C'est désormais officiel, Domenico Tedesco n'est plus le sélectionneur des Diables rouges. La question à laquelle tout le monde veut une réponse, c'est celle de savoir qui sera son successeur.
La recherche se poursuit et la fédération viserait une nomination à la fin de ce mois. Il apparait de plus en plus clairement qu'il s'agira d'un sélectionneur étranger et non un sélectionneur belge, comme beaucoup l'auraient souhaité.
Plusieurs candidats
Thierry Henry, qui a été l'adjoint de Roberto Martinez, Julen Lopetegui, ancien du Real Madrid et de l'équipe nationale espagnole, ou Rudi Garcia ont été cités comme des candidats potentiels pour occuper le poste.
Mais Mannaert serait confronté à un problème de taille, Garcia et Lopetegui seraient sur la liste de Porto pour devevenir le nouvel entraineur. Vitor Bruno serait en effet sur la sellette, lui qui a succédé à Sergio Conceição, qui a depuis lors retrouvé une place à l'AC Milan.
Un problème de taille
À Porto, le président André Villas-Boas aurait placé le nom de Garcia en tête de sa liste. Lopetegui, Luis Castro et Tite seraient des alternatives au cas où le Français décidait de ne pas accepter le poste.
Si Porto parvenait à arracher Garcia ou Lopetegui, ce serait un nouveau coup dur pour Mannaert. Après tout, il a vécu la même chose il y a quelques semaines avec Sergio Conceição. Un accord avec le Portugais semblait alors se dessiner, jusqu'à ce que l'AC Milan ne vienne donc soudainement le chercher.