Pour Anderlecht, le marché des transferts doit permettre de trouver un nouveau défenseur central.
En attendant que celui-ci arrive, Olivier Renard continue de s'activer pour renforcer le secteur offensif. Le directeur sportif bruxellois devrait faire signer ce mardi un joueur dont le nom circule depuis quelques jours à Neerpede.
Pas de place pour lui
Ayant fait ses débuts professionnels cette saison à l'Olympique de Marseille, Enzo Sternal aurait souhaité obtenir plus que les 22 minutes de jeu qu'il a eues jusqu'à présent. Mais Roberto De Zerbi a explique en conférence de presse qu'il y avait meilleur que lui en ce moment, raison pour laquelle il ne joue donc pas autant qu'il le voudrait.
Pour le jeune international français, le futur se trouve donc à Anderlecht, avec qui un accord aurait été conclu. Le joueur serait attendu dès ce mardi pour passer sa visite médicale et s'engager avec le Sporting.
Un futur grand ?
Cependant, l'OM aurait réussi à négocier un pourcentage à la revente ainsi qu'une clause de rachat pour son joueur. De quoi s'assurer de bénéficier d'une partie de la plus-value future ou de pouvoir le rapatrier s'il fait ses preuves en Jupiler Pro League.
De son côté, Anderlecht prouve qu'il mise aussi sur le long terme, avec un joueur qui est prêt à jouer mais qui est très jeune et qui pourrait donc rester quelques années pour grandir avant de viser plus haut.
Après César Huerta, Enzo Sternal va devenir le deuxième renfort anderlechtois en ce mois de janvier. Il devra permettre à ses nouvelles couleurs de faire oublier les trois défaites de rang et de retrouver le chemin de la victoire dans la dernière ligne droite de la phase classique.