Au cours des derniers mois, la Belgique a connu des résultats décevants et pas mal de choix de Domenico Tedesco ont été remis en cause.
Il y en a un qui a semblé faire consensus et pourtant, quand on voit comment les choses se passent en championnat, on est en droit de se poser des questions. Car si Koen Casteels n'a pas démérité, Matz Sels est en train de réaliser une saison exceptionnelle.
Une saison exceptionnelle
Il avait surpris tout le monde l'été dernier en décidant au dernier moment de rejoindre Nottingham Forest. On n'imaginait alors certainement pas que le club serait deuxième au classement à six longueurs de Liverpool.
Des résultats auxquels Sels est loin d'être étranger, lui qui enchaine les très grosses rencontres. Ce fut de nouveau le cas dans le match au sommet de ce mardi contre les Reds. Alors qu'il a subi le feu nourri d'un Liverpool cherchant à gommer le retard d'un but, il aura sorti six des ballons arrivés dans sa direction.
Titulaire chez les Diables ?
Avec neuf clean sheets en vingt-et-une rencontres de Premier League, Sels est en tête du Golden Glove pour le moment. Il justifie donc son transfert en Angleterre et est peut-être en train de gagner une place de titulaire en équipe nationale.
Evoluant dans le meilleur championnat du monde alors que Casteels est en Arabie Saoudite, Sels a de bonnes chances d'obtenir plus de temps de jeu avec les Diables rouges mais tout cela dépendra évidemment du nom du sélectionneur pour les prochaines rencontres. La Belgique a des playoffs de Ligue des Nations à disputer en mars pour rester en Ligue A.