À Anderlecht, on a déjà écrit quelques-unes des plus grandes pages de l'histoire du football belge. Ce mardi, il y en a une de plus qui s'écrit à Bruxelles.
Le club annonce en effet l'un des plus gros transferts de l'histoire de la Super League, le championnat féminin. Anderlecht et Cologne ont trouvé un accord pour le passage définitif de la Française Amélie Delabre en Allemagne.
"Un des plus gros transferts sortants"
"Le transfert d'Amélie est l'un des plus gros transferts sortants de l'histoire de la Lotto Super League. Ce transfert est également une belle reconnaissance des performances de nos joueuses, qui ne sont pas passées inaperçues à l'étranger. Nous tenons à remercier Amélie pour son engagement envers le club et son rôle crucial dans le dernier titre national du RSCA Women et nous lui souhaitons beaucoup de succès en Bundesliga", déclare ainsi Dave Mattheus, le directeur du RSCA Women.
"Une action décisive par match"
"Lors de son passage - qui aura donc duré une saison et demie - chez les RSCA Women, l’attaquante française a disputé 42 matches, trouvé le chemin des filets à pas moins de 29 reprises (deux fois lors des qualifications européennes, trois fois en coupe de Belgique et surtout 24 fois en championnat) et également délivré huit assists. Soit quasiment une action décisive en moyenne par match", rappelle le communiqué qui officialise le départ de Delabre.
Actuellement dixième sur douze avec seulement cinq points au compteur, Cologne comptera sur l'arrivée de Delabre pour redresser la barre le plus rapidement possible et ainsi s'éloigner du bas de tableau.
Amélie Delabre quitte le RSCA. Ze trekt naar FC Köln in de Bundesliga, en wordt daarmee de duurste uitgaande transfer ooit in de Super League. Un moment historique pour le Sporting & le foot féminin belge. 🟣⚪
— RSCA Women (@rscawomen) January 14, 2025
Meer info in de app.https://t.co/Fr8Q9g8Ncy pic.twitter.com/a9TneHS1fi