Pour le Standard, les deux premiers tiers de la phase classique ont été mitigés et les Liégeois voulaient donc entamer le dernier tiers de la meilleure des façons possibles.
Un seul petit but aura permis aux hommes de Leko de s'imposer face à Courtrai, ce qui n'était plus le cas depuis un peu plus de deux ans. Une prestation où la défense aura de nouveau joué son rôle. L'entraineur souliganit cet élément au coup de sifflet final.
"Un adversaire difficile à jouer"
"Nous rions intérieurement de notre 1-0 à l'italienne, mais ces points sont si importants. Nous avons dû rester calmes et attendre notre moment, un seul but a suffi. Notre défense a été très bonne, et l'atmosphère ici était encore une fois excellente. Nous sommes un adversaire très difficile à jouer ici, à la maison", déclarait Leko à Sporza.
Un coach qui sait que son équipe était candidate à la relégation en début de saison au vu des conditions dans lesquelles le club évolue, avec un noyau qui est notamment composé de nombreux jeunes issus du SL16, qui évolue au troisième échelon national.
"Nous pouvons en rire maintenant"
"Nous n'allons pas commencer à calculer la relégation. Nous pouvons en rire maintenant, mais au début de la saison, nous étions les plus grands favoris pour la descente. Regardez le nombre de joueurs de la deuxième équipe que nous avions avec nous [ce vendredi]. C'est une saison très difficile, je ne peux donc pas en rire. Chaque point est le résultat de beaucoup de travail, les gars le méritent", de conclure Leko.
Il reste désormais neuf rencontres pour finir le mieux possible en confirmant que la relégation n'est pas une option et qu'il y a même peut-être une carte à jouer pour un ticket européen.