Réduite à dix dès la 58e minute, la Lazio Rome a enchaîné un deuxième match sans victoire, 1-1 (mi-temps: 1-0) ce vendredi contre Côme, dont le nouveau gardien Jean Butez (ex-Mouscron et Antwerp) n'a pas manqué ses débuts en Serie A.
Après la perte du derby à l'AS Rome, 2-0, dimanche dernier, il s'agit d'une nouvelle contre-performance de la Lazio qui n'a pas trouvé la solution face à une équipe en lutte pour son maintien.
Elle menait pourtant 1-0 grâce à un but de Boulaye Dia, servi par le Français Mattéo Guendouzi dans la surface de réparation (34e).
Ignace Van der Brempt a joué tout le match
Mais l'exclusion de Loum Tchaouna après deux cartons jaunes consécutifs en une minute (57e, 58e) a laissé les portes ouvertes aux visiteurs.
Et Patrick Cutrone en a profité sur un centre précis de Gabriel Strefezza dans la surface, pour dévier le ballon de la tête dans la lucarne gauche des cages d'Ivan Provedel (72e).
Ignace Van der Brempt (ex-Club Brugs) a joué tout le match.
Voir le résumé sur YouTube: https://urls.fr/JXrXEK
Après 20 journées, la Lazio (36 points), 4e, a manqué l'occasion de se rapprocher de l'Inter Milan (40 points, avec 3 matches en plus à jouer), 3e.
Côme (19 points), qui s'apprête à accueillir le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Maxence Caqueret (voir L'Équipe: https://urls.fr/UlAyp2), est 15e.
À LIRE AUSSI
Bundesliga: Le Bayer Leverkusen, plus que jamais candidat au titre (https://www.footnews.be/news/449789/bundesliga-le-bayer-leverkusen-plus-que-jamais-candidat-au-titre).