Pour le moment, Domenico Tedesco est toujours le sélectionneur des Diables rouges. On ne sait cependant pas si ce sera toujours le cas en mars pour les matchs de Ligue des Nations.
Vincent Mannaert ne veut pas se précipiter dans sa prise de décision et il ne veut pas non plus devoir payer une indemnité de départ trop importante. Mais si ce temps de réflexion peut être une bonne chose, il a peut-être empêché de recruter un coach qui aurait fait la différence.
La grinta
Un entraineur qui aurait amené ce que l'on attend de la nouvelle génération, la combativité. Si les qualités du groupe sont reconnues, le manque d'envie de mouiller le maillot pour obtenir des résultats est pointé du doigt, par Kevin De Bruyne en tête.
Ce candidat idéal, c'était Sergio Conceição, avec qui des discussions avancées avaient lieu avant que le Portugais n'accepte l'offre qui lui a été faite par l'AC Milan. Les Rossoneri avec qui il a déjà remporté un trophée, la Supercoupe d'Italie.
"L'étincelle dans les yeux"
Sept jours pour transformer un groupe, qui a retrouvé une ligne directrice, de la confiance et la rigueur nécessaire pour engranger des résultats à la hauteur des attentes. "L’état d’esprit n’est pas négociable. Mes joueurs doivent avoir l’étincelle dans les yeux", déclarait ainsi Conceição dès son arrivée dans le club italien.
"Le coach nous pousse à aller au maximum. Ce qu’il a fait en quelques jours est incroyable", reconnait de son côté son compatriote Rafael Leão. S'il va évidemment falloir confirmer, les choses semblent donc aller dans le bon sens pour le club et son nouveau coach.
Huiitème au classement à cinq points d'une place européenne, Milan va devoir enchainer les victoires lors de la deuxième partie de saison. Quant aux Diables rouges, il va falloir réfléchir à une autre solution que Conceição si Tedesco ne reste pas en poste.