On le sait, Domenico Tedesco est résolument tourné vers le futur. Le sélectionneur a ainsi décidé de se passer de pas mal de joueurs faisant partie de l'ancienne génération.
Parmi les joueurs sur lesquels il ne compte pas, il y en a un qui compte tout de même trente-et-une sélection depuis ses débuts avec les Diables rouges en 2010. Faisant partie du groupe qui a remporté le bronze en 2018, Dedryck Boyata est aujourd'hui sans contrat.
Un nouveau défi
Alors qu'il était lié à Bruges jusqu'à la fin de la saison, les deux parties ont décidé de résilier le contrat de façon anticipée. Le joueur s'entraine donc désormais seul en attendant de trouver un nouveau défi. Âgé de 34 ans, il a encore la possibilité de disputer quelques belles saisons avant de raccrocher les crampons.
Quand la Dernière Heure lui demande comment il va, il répond : "Comment je vais ? Bien. Même s'il y a un sentiment mitigé après cette résiliation de contrat. Mais c'était la meilleure chose à faire pour moi. Le point d'interrogation pour la suite est plus compliqué à gérer."
La dernière avant de raccrocher ?
Celui pour qui tout a débuté à Manchester City en 2009 et qui aura surtout brillé au Celtic et au Hertha Berlin avait décidé de rentrer en Belgique en 2022 pour jouer pour la première fois pour un club professionnel belge.
Champion la saison dernière, il a avant cela connu les joies du titres à Manchester City en 2014 puis à quatre reprises avec le Celtic entre 2016 et 2019. Quatre titres d'affilée avec aussi deux Coupes d'Ecosse et deux Coupes de la Ligue.