Le Bayer Leverkusen a conforté sa place de dauphin de Bundesliga, en s'imposant 2-3 (mi-temps: 1-3) sur la pelouse du Borussia Dortmund, vendredi soir devant 81.365 spectateurs au Signal Iduna Park, à l'issue du match d'ouvrture de la 16e journée.
Le Bayer de Xabi Alonso revient ainsi à un point du Bayern Munich de Vincent Kompany, qui se déplace samedi (18h30) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, 8e avec 24 points?
Le Borussia est 6e (25 points).
Les visiteurs on frappé d'entrée par Nathan Tella, buteur grâce à une demi-volée soudaine à l'entrée de la surface dès la 30e seconde de jeu.
Doublé de Patrick Schick !
Les champions d'Allemagne ont ensuite doublé la mise par Patrick Schick, auteur d'une demi-volée imparable à bout portant sur un centre impeccable de Piero Hincapié (8e), inscrivant ainsi son 10e but de la saison en Championnat.
L'international tchèque (28 ans, 42 sélections, 20 buts) s'est même offert un doublé, en reprenant de volée un centre de Jeremie Frimpong venu du côté droit (1-3, 19e), après la réduction du score par Jamie Gittens (1-2, 12e).
Duranville obtient un penalty !
Serhou Guirassy a complètement relance le suspense en transformant un penalty (2-3, 79e), accordé pour une faute d'Edmond Tapsoba sur Julien Duranville, qui avait remplacé Karim Adeyemi à la 63e minute.
Mais cela n'a pas empêché le Bayer d'infliger sa première défaite à domicile de la saison au Borussia.
Voir le résumé sur YouTube: https://urls.fr/LO-FVk
À LIRE AUSSI
Le Standard renoue avec le succès, et talonne le top 6 (https://www.footnews.be/news/449781/le-standard-renoue-avec-le-succes-et-talonne-le-top-6).