Avec la nouvelle blessure de Jan Vertonghen, Anderlecht a grandement besoin d'un renfort défensif. La recherche d'un défenseur central gaucher de préférence est donc la priorité absolue d'Olivier Renard dans les prochains jours. Il est prêt à passer à l'action.
Anderlecht fait une offre pour Mendy
Le directeur sportif semble miser sur plusieurs chevaux, dont certains noms connus. Ces derniers jours et heures, Ahmed Touba (FC Malines) et Siebe Van der Heyden (Mallorque) ont déjà été liés à Anderlecht. Mais Renard semble plus enclin à sortir un lapin blanc de son chapeau en ce moment.
Le nom de Nobel Mendy a également déjà été cité et il semble qu'il soit la priorité d'Anderlecht. En effet, selon La Dernière Heure, les Bruxellois auraient déjà fait une première offre.
4 millions d'euros
Les Anderlechtois souhaiteraient louer Mendy au Real Betis avec une option d'achat, qui serait automatiquement levée sous certaines conditions sportives. Si toutes les conditions sont remplies, Anderlecht paierait 4 millions d'euros pour le Sénégalais de 20 ans.
C'est certainement une somme importante pour un joueur qui fait la navette entre l'équipe A et l'équipe B du Betis. Depuis son arrivée au sein du club espagnol en septembre 2023, il n'a joué que trois fois en équipe première. Pour le reste, il a disputé ses matches avec l'équipe B en troisième division espagnole.