Ces dernières années, les équipes belges ont déjà réussi à obtenir quelques bons joueurs de la Major League Soccer. Mais ces joueurs deviennent de plus en plus chers, ce qui ne facilite pas la tâche d'équipes comme le RSC Anderlecht.
Luna, vieil ami d'Anderlecht
Il y a quelques années, le RSC Anderlecht avait mis Diego Luna à l'essai. Cet attaquant de couloir américain est devenu l'une des grandes stars de la Major League Soccer et a même été élu « Jeune de l'année ». Cela suscite donc de l'intérêt pour Luna, qui est notamment suivi par Leeds United.
Le jeune latéral gauche de 21 ans, qui peut pénétrer sur le flanc droit et jouer en tant que pion central, a réalisé une excellente saison au Real Salt Lake. Il y a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en 36 duels.
Le réseau de Renard en MLS
Olivier Renard, qui dispose sans doute d'un bon réseau en MLS après ses années à l'Impact de Montréal, fera-t-il une tentative cet été ? Le RSCA n'a en effet aucune richesse à droite. Seul Anders Dreyer est vraiment une option. A
vec César Huerta, le RSCA dispose d'un autre attaquant de couloir, mais à l'été 2025, il est possible que Samuel Edozie, Nilson Angulo et Francis Amuzu quittent également le club. Il est donc tout à fait possible qu'Anderlecht fasse l'acquisition d'un autre attaquant de couloir dans les semaines ou les mois à venir.
Luna, cependant, est un joueur qui ne sera pas bon marché. Sa valeur marchande est de 6 millions d'euros et Luna est encore sous contrat jusqu'au 31 décembre 2026. Salt Lake demanderait environ 8 millions d'euros pour Luna.