Beaucoup de choses ont été dites et écrites ces derniers jours au sujet de César 'Chino' Huerta. L'attaquant mexicain va rejoindre le RSC Anderlecht. Entre-temps, d'autres détails concernant les conditions ont été révélés. Anderlecht a réussi un joli coup.
En effet, le club bruxellois a réussi à s'emparer de Huerta à un prix avantageux. Certaines sources mexicaines parlent d'une indemnité de transfert de 2,5 millions d'euros. Le RSCA semble donc avoir fait une bonne affaire.
La bonne affaire d'Anderlecht
L'attaquant de couloir de 24 ans est un international mexicain, qui a déjà disputé 15 matches internationaux. Sa valeur marchande est de 6 millions d'euros, selon Transfermarkt, et le RSCA a donc réussi à l'arracher bien en dessous de ce prix.
Il y a bien sûr une raison à cela. Huerta est en fin de contrat et ne souhaite pas prolonger, bien que des rumeurs aient circulé à ce sujet ces derniers jours. Peut-être que les Pumas essayaient d'inquiéter Anderlecht par le biais de fuites dans la presse afin d'obtenir une offre plus importante. Huerta, quant à lui, avait l'intention de rejoindre le Lotto Park.
Beaucoup d'opulence pour Hubert
Huerta est un attaquant de flanc créatif qui est fort dans les espaces réduits. Il dispose d'une bonne accélération et préfère arriver par la gauche. Mais il peut aussi jouer à droite, voire en tant que deuxième attaquant. David Hubert dispose ainsi d'un pion offensif polyvalent.
Anderlecht a réalisé sa première acquisition hivernale. Huerta devra faire face à la concurrence de Francis Amuzu, Samuel Edozie et Nilson Angulo. Amuzu pourrait être monétisé, Edozie est loué sans option d'achat et Angulo jugé trop légera été pesé et jugé trop léger.