La Challenger Pro League a entamé une pause hivernale et pour un certain nombre d'équipes, cette pause a été particulièrement bien accueillie. Pour le Lierse notamment. L'équipe espère en effet présenter bientôt un nouvel entraîneur.
Après la faillite du Lierse SK en 2018, un redémarrage a eu lieu sous deux formes. Un projet local a été mis sur pied en partenariat avec Lyra : Lyra-Lierse, qui évolue actuellement en première division nationale.
Une fusion avec Oosterzonen a également été mise en place. Ce nouveau club s'appelait Lierse-Kempenzonen, mais l'été dernier, il a été rebaptisé Koninklijke Lierse Sportkring.
Le club fusionné est très attaché à l'ancrage local, y compris dans son fonctionnement sportif. Ainsi, la sélection actuelle se compose presque exclusivement de joueurs possédant un passeport belge (football).
Des succès ont déjà été enregistrés. Après seulement deux saisons, le Lierse a été promu en Challenger Pro League.
Grégoire limogé
Cependant, le Lierse est actuellement engagé dans une campagne plutôt incertaine. Les résultats sont décevants, surtout ces dernières semaines. Entre le début du mois d'octobre et la mi-décembre, par exemple, le Lierse n'a enregistré qu'une seule victoire, ce qui fait que le club se trouve actuellement en milieu de tableau.
Ces performances décevantes ont apparemment provoqué des frictions internes. Ainsi, il y a une semaine, la démission de l'entraîneur Christophe Grégoire a été annoncée de manière inattendue. Selon le club, en raison d'une « différence de vision ».
Le match de dimanche, victoire 1-0 contre Lommel SK, a donc été géré par les entraîneurs adjoints restants. Pendant ce temps, le conseil d'administration s'est mis en quête d'un nouveau T1.
Pour les fêtes de Noël
Selon Gazet van Antwerpen, plusieurs noms ont déjà été écartés. Y compris des visages familiers comme Wim De Decker et Hernan Losada.
Néanmoins, le club souhaite clarifier le dossier rapidement. Dans le meilleur des cas, le nouvel entraîneur sera annoncé avant les fêtes de Noël. En principe, la fumée blanche devrait se dégager ce mardi.