Malines a manqué vendredi soir l'occasion de réintégrer le top six, du moins pour l'instant. Le KV a longtemps mené à Westerlo mais s'est fait rejoindre à 15 minutes de la fin. Ce 1-1 les maintient à la septième place.
Les deux équipes rêvent toujours d'une place dans les six premiers, mais elles ont récemment dû passer par une période creuse. En effet, Westerlo et Malines n'avaient pas gagné leurs quatre derniers matches. Cela a donné lieu à une lutte acharnée, mais aussi à un football bâclé.
Schoofs donne l'avantage
Ce n'est qu'au bout d'une bonne demi-heure que la première véritable menace de but a pu être notée, mais elle a fait mouche immédiatement. Schoofs reprenait une balle déviée du bout des doigts et donnait l'avantage au KV.
Westerlo réagissait avec un tir dévié de Rommens, mais De Wolf réalisait un excellent arrêt. Après la mi-temps, le tableau était identique : beaucoup de lutte, beaucoup de négligence, peu d'occasions.
Mais un quart d'heure avant la fin du match, Westerlo a fait appel à une recette éprouvée : Haspolat a placé un coup franc sur la tête de Vuskovic, qui a marqué de la tête pour la cinquième fois de la saison.
Une fin de match difficile sans vainqueur
En conséquence, la phase finale devenait de plus en plus tendue, les deux équipes cherchant à s'imposer. Mais le but de Raman était refusé pour hors-jeu, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Alcocer et Yow devaient faire face à un excellent De Wolf. Le score est donc resté à 1-1, ce qui n'arrange aucune des deux équipes.