En choisissant de rejoindre le Real Madrid, son club de rêve, Kylian Mbappé savait qu'il allait pouvoir remporter des trophées.
Ce fut le cas ce mercredi avec la Coupe Intercontinentale, dont on disputait la première édition. Un match lors duquel le Français aura trouvé le chemin des filets, ce qui est évidemment une bonne chose pour celui qui a conu des débuts compliqués dans la capitale espagnole.
Battre le record ?
Mais au-delà de ses prestations personnelles, ce que veut Mbappé c'est remporter des trophées. Et cette saison, il pourrait faire une moisson exceptionnelle et battre les six trophées du Barça de Pep Guardiola.
"Le plus important, ce sont les titres. Les buts, ça aide à gagner, oui, mais le plus important, c’est l’équipe. On a gagné un titre très important, sur les sept titres possibles, on a gagné les deux premiers", déclarait ainsi Mbappé à l'issue de la rencontre.
"On est sur le bon chemin"
"On est sur le bon chemin, on veut continuer comme ça. La saison est très longue, on a la Supercoupe d’Espagne rapidement au retour des vacances, et les autres titres, mais on doit d’abord profiter de ce qu’on a maintenant, et ensuite avoir faim pour les cinq autres", de conclure le Français.
Après la victoire 3-0 contre Pachuca, il y a désormais un match à domicile contre Séville qui arrive ce dimanche avant une pause jusqu'au 3 janvier et un déplacement à Valence. Ensuite, les recontres recommenceront à s'enchainer entre Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne et Ligue des Champions. Des rencontres qui s'intercaleront entre les rencontres de championnat, évidemment.